Depuis le mois de juillet 2019, la Fête de la Tulipe fait partie de la « World Tulip Society ». Il s’agit d’une association ayant pour but de regrouper tous les acteurs de la tulipe autour des parcs et festivals du monde entier, mais également les distributeurs et des artistes qui ont pris comme modèle la fleur.
Tous les deux ans, les membres se regroupent lors du congrès « World Tulip Summit ». Ce sommet permet d’échanger et de célébrer la tulipe, son histoire et de créer des liens entre les différents acteurs sur le thème de la tulipe. En 2019, le congrès a eu lieu à La Haye, aux Pays-Bas, du 14 au 16 octobre. Chacun des participants a eu l’occasion de faire une brève présentation de son festival ou de son parc aux autres délégués.
Afin de récompenser et de mettre en avant les acteurs ayant une particularité, plusieurs « awards » ont été distribués. Certains officiels représentants différentes ambassades et consulats étaient présents. La Fête de la Tulipe de Morges s'est ainsi vue décerner l'award « 2019 World Tulip Destination Worth Travelling For » (Destination de tulipes méritant d’être visité). Si bien même la majorité des festivals a une plus grande superficie, la Fête de la Tulipe de Morges est l'une des plus anciennes fêtes au monde. Cette nomination permettra ainsi des retombées mondiales pour la fête.