Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus
La Tine de Conflens est une chute d'eau impressionnante, où la Venoge et le Veyron se rejoignent dans un magnifique lieu de roches. Un chemin balisé permet d'accéder au fond des gorges d'où l'on peut admirer des "marmites" torrentielles parfaites qui "jouent" avec le cours de l'eau.
Véritable temple de la littérature, la Fondation Michalski propose une bibliothèque accessible gratuitement à tous offrant un large panorama de la littérature moderne et contemporaine. Diverses collections permettent de représenter au mieux l'étendue du savoir littéraire. L'espace culturel de la fondation accueille des expositions temporaires et des événements toujours en lien avec l'écriture et la littérature.
Sur les hauts de Morges, près de 200 hectares de nature à perte de vue vous attendent. 4'000 variétés d'espèces d'arbres issus du monde entier sont à admirer. Le parc est ouvert toute l'année mais l'accueil est ouvert uniquement pendant la saison estivale. Le musée du bois est également ouvert uniquement pendant la période estivale. Dans le parc, des tables de pic nic et des coins pour faire un feu sont à disposition des promeneurs.
L'actrice a vécu de nombreuses années à Tolochenaz, petit village tout proche de Morges. De nombreuses traces de son passage sont encore visibles. Prenez le temps de partir à sa découverte au travers de notre balade qui lui rend hommage à elle ainsi qu'à Ignace Paderewski, pianiste et homme d'état polonais ayant également passé quelques années à Tolochenaz.
Le paradis des enfants existe, c'est le Signal de Bougy ! Places de jeu, parc animalier, minigolf, terrain de pétanque, tables de ping pong sont une sélection des activitiés outdoor que l'on peut trouver au Signal de Bougy. En cas de mauvais temps, le Kid'zclub est là pour les accueillir ! Attenant au Signal de Bougy, le Parc Aventure et ses 15 parcours dans les arbres sauront séduire les petits et les plus grands.
La Fête de la Tulipe embellit la ville de Morges, et plus particulièrement son parc de l'Indépendance durant les mois d'avril et mai. Mi mars - mi avril : les magnolias et les cerisiers fleurissent à l'Arboretum. Le village d'Eclépens est embelli par les jonquilles. De mai à octobre : les jardins du Château de Vullierens sont en fleurs. De juillet à octobre : les quais de Morges accueillent des dizaines de sortes de dahlias.
Le château de Morges est un bâtiment datant du 13 siècle. Il accueille aujourd'hui les musées permanents suivants : musée de la figurine, musée de la gendarmerie vaudoise, musée de l'artillerie, musée de l'histoire militaire vaudoise et le musée Ignace Paderewski, pianiste et patriote. En plus de ces expositions permanentes, des expositions temporaires sont organisées.
La Côte est une région viticole reconnue. Entre le Chasselas et le Servagnin, de nombreuses autres spécialités existent et permettent à chacun de trouver son vin préféré! Vous pourrez notamment profiter du wine Tasting Pass pour aller déguster dans une cave ou attendre les événements des Caves ouvertes vaudoises (a lieu chaque année lors du weekend de Pentecôte). Autrement, le petit train touristique de Morges vous emmène les jeudis soirs chez un vigneron dans les alentours de Morges. Vous pourrez visiter la cave et déguster les vins avant de revenir en petit train à Morges.
A découvrir sans modération ! Il existe plusieurs manières de le découvrir, voici notre sélection: une croisière sur le lac (les billets de parcours peuvent être achetés à la Maison du Tourisme de Morges. Attention, les départs depuis Morges n'ont lieu uniquement pendant la période estivale.) une séance de paddle (vous pouvez entre autre en louer à Saint Prex, à Préverenges ou à Morges.), admirez le Mont-Blanc depuis Morges (vous pourrez l'admirer le long du lac, du quai Igor Stravinski jusqu'au Parc de l'Indépendance), profiter des plages (Préverenges, Buchillon, Tolochenaz,Saint-Prex (Bain des dames, Bain des hommes, Plage du Coulet, Plage de la Place d'Armes))