Cette Chapelle construite entièrement en bois est inspirée de l'art japonais de l'origami et propose un style architectural moderne et audacieux. D'abord lieu de prière temporaire, la Chapelle "Origami" sera ensuite conservée par la communauté des Diaconesses de St-Loup.
En été 2008, débute la rénovation de la Maison-Mère de la communauté des Diaconesses de St-Loup. La durée des travaux est prévue jusqu’en décembre 2009. Pendant cette période la communauté doit impérativement trouver une solution transitoire pour ses cultes journaliers.
La décision de construire une chapelle provisoire pour que la communauté puisse utiliser un lieu de culte approprié pendant la durée des travaux a donc été prise. La chapelle, inspirée de l'art japonais de l'origami, va être entièrement construite en bois et proposera un style architectural moderne et audacieux, tranchant radicalement avec le patrimoine historique local.
Finalement, la communauté des Diaconesses s'attachera à ce bâtiment et il sera décidé de conserver l’ouvrage, qui sera préservé et mis à disposition de tous.
Source : divisare.com