Proche du château et surtout du lac Léman, le Parc de l’Indépendance à Morges est un endroit parfait pour une balade paisible. Au printemps, il se pare de plus de 100'000 fleurs à l’occasion de la Fête de la Tulipe, un événement unique en Suisse.
Vue sur le lac Léman, les Alpes et le Mont-Blanc : un cadre enchanteur pour l’un des parcs les plus célèbres du canton de Vaud. Le Parc de l’Indépendance est une oasis au centre de Morges, un espace naturel idéal pour les balades en famille. Plus de 50 espèces d’arbres y sont entretenues, dont des marronniers plantés en 1750. Au printemps, le Parc de l’Indépendance accueille les plus célèbres floralies de la région : la Fête de la Tulipe. À cette période, plus de 100'000 fleurs colorent le parc, tandis que des animations font vivre ce lieu paisible.
Plus qu’un parc fleuri, le Parc de l’Indépendance commémore un événement important de l’histoire vaudoise. Le 24 janvier 1898, les Vaudois célèbrent les 100 ans de leur indépendance, prise aux mains des Bernois. A cette occasion, le célèbre jardin de Morges prend le nom de Parc de l’Indépendance.