Morges Région Tourisme est consciente de sa responsabilité envers l'environnement, la société et l'économie et a rejoint en 2021 le programme de développement durable myclimate «Cause we Care» pour apporter une contribution concrète à la durabilité dans le tourisme suisse.
Le programme a un double effet en utilisant un mécanisme simple: les touristes assument la responsabilité de leurs émissions climatiques et contribuent à des mesures pour plus de durabilité lors de leurs réservations auprès de Morges Région Tourisme.
COMMENT CELA FONCTIONNE CONCRÈTEMENT?
Morges Région Tourisme propose lors d'achats online sur son site un supplément de 1.5% (mais minimum CHF 1.-) pour une offre climatiquement neutre. Cette contribution volontaire à "Cause We Care" est doublée par la région.
Avec ces contributions, les émissions liées à l’offre sollicitée sont réduites par des projets de protection du climat de haute qualité de la Fondation myclimate. En même temps, la région de Morges double la contribution et investit pour un projet durable. Cela permet d'avoir un double impact positif pour la protection du climat. L’activité devient climatiquement neutre.
L'utilisation des fonds et les projets locaux sont validés par
ecoLive, l'antenne romande de myclimate.
Morges Région Tourisme est la première destination de Suisse romande à rejoindre myclimate et à montrer ainsi l'exemple.
Il faut également mentionner que la ville de Morges est certifiée avec le label
VILLEVERTE.
myclimate est un partenaire pour une protection climatique efficace - au niveau mondial et local. En collaboration avec des entreprises et des particuliers, myclimate façonne un avenir durable à travers des offres de conseils et de formation ainsi que ses propres projets. En tant qu'organisation à but non lucratif, la fondation poursuit cet objectif d'une manière orientée vers le marché et centrée sur le client.
Le projet myclimate «Cause we Care» a été financé jusqu'à son lancement officiel en 2017 par
Innotour, le programme de promotion de l'innovation dans le tourisme du Secrétariat d'État à l'économie (SECO).