A mi-chemin entre Léman et Jura, Vullierens et son château du 18ème siècle ont été construits sur un petit balcon au pied d'une colline, face au plateau vaudois, aux Alpes et au Lac Léman.
Depuis l'église du village, de style gothique, on peut observer le lac et les Alpes. Une table d'orientation y est installée, reproduisant les montagnes des alentours.
Le village de Vullierens est surtout connu pour les Jardins de son Château. C'est en effet dans un cadre exceptionnel d'un domaine dominant le vignoble, le Lac Léman et les Alpes que se trouvent les magnifiques Jardins du Château de Vullierens.
Cet endroit est surtout réputé pour les Iris. De mi-mai à fin juin, ils illuminent les Jardins du Château. Ils cèdent ensuite leur place aux Lys-hémérocalles et au Jardin d'automne.
L'ancienne ferme du domaine datant du 16ème siècle (Portes des Iris, en-dessus du Château) accueille actuellement des réceptions privées et d'entreprises.
Les commerces villageois organisent chaque année un Marché de printemps le samedi précédant la Fêtes des Mères, avec vente de produits du terroir et artisanaux, de fleurs et de tout ce qu'il faut pour se restaurer.