Venez découvrir le Léman avec cette jolie balade reliant Morges à Lausanne. Celle-ci, entièrement le long du lac, vous offrira un panorama à couper le souffle.
En partant de la Maison Tourisme à Morges en face du Port (et de ses 2 guérites) et du Château, vous longez les quais fleuris (spécialement de juillet à octobre pendant la Fête du Dahlia), passez devant le débarcadère, le Casino, le Temple et la baie de Morges. Vous atteignez ensuite le Parc de Vertou (où se trouvent des jeux pour enfants) et traversez la rivière du Bief.
Le pittoresque sentier longeant le lac vous amène à la plage de Préverenges où vous pourrez louer un paddle ou un pédalo. Un hôtel-restaurant ainsi qu'une buvette se trouvent le long de la plage pour vous désaltérer ou manger un morceau.
Ne manquez pas de vous arrêter à la hauteur de l'île aux oiseaux, site sécurisé de repos et de nidification pour les oiseaux migrateurs, à 100 m de la rive. Traversez le pont sur La Venoge, rivière fétiche des Vaudois et, après la forêt, détendez-vous sur la plage de sable du Laviau.
Arrivés à St-Sulpice, vous passerez à côté de chefs-d’œuvre médiévaux: le prieuré (où vécurent 40 moines durant plusieurs siècles, aujourd'hui propriété privée) et l'Église romane (achevée au XIIe s., classée monument historique). Une fois passé le paisible Port des Pierrettes, vous longerez la plage de Dorigny et de Vidy et retrouvez l'ambiance plus urbaine des quais de Lausanne-Ouchy.