Reliant le lac Léman au Pied du Jura, le chemin de fer Bière-Apples-Morges est plus qu’un moyen de transport pittoresque. Sur son tracé, artisans du goût, excursions nature et randonnées balisées invitent à la découverte. Le concept « Voie des Sens » réunit ces expériences dans des offres thématiques.
Le chemin de fer Bière-Apples-Morges, train tout vert grimpant allègrement de Morges à Bière, en poussant une pointe nordiste jusqu’aux sources de la Venoge à L’Isle et serpentant dans la douce campagne de La Côte, fait partie du paysage de la région, au sens propre comme au figuré.
Mais le chemin de fer n’est pas seulement là pour faire joli dans le paysage ! Il existe pour transporter les personnes et les marchandises. Le train vert reste un moyen de transport pour tous ceux, touristes et promeneurs, écoliers et étudiants, travailleurs ou personnes âgées, qui n’ont pas l’usage d’une voiture.
Fil conducteur, les voies de ce chemin de fer emmènent le voyageur à la découverte de cette région entre lac et montagne et, avec un ensemble de partenaires, l’invite à lier la magie du train à la découverte de la nature, de l'artisanat, de la gastronomie et des produits du terroir sous le label "Voie des Sens".